Élection du conseil de surveillance FCPE LINK France du 1er au 15 décembre 2020 : pourquoi la CFTC appelle à voter pour la liste AG2S

Vous avez placé votre épargne, sur le Plan d’Epargne Groupe, dans le fonds ENGIE « LINK France » (actions ENGIE).

Du 1er au 15 décembre 2020, pour la première fois, vous serez invité à élire directement vos représentants au Conseil de Surveillance du fonds. Le Conseil de Surveillance a notamment pour mission de :

• dialoguer avec le Président du Conseil d’Administration (CA) et la Direction Générale d’ENGIE ;
  • poser des questions aux Assemblées Générales (AG) d’ENGIE, – exercer vos droits de vote lors des AG d’ENGIE ;
  • proposer un candidat pour le poste d’Administrateur « Actionnaire – Salarié » au CA d’ENGIE.

Calendrier :

• 9 novembre : Natixis vous informera de l’élection par courriel ;
  • 30 novembre : vous recevrez, par courriel, vos codes pour voter sur le site VOXALY ;
  • Du 1er au 15 décembre à 10h00 : le vote sera ouvert sur le site VOXALY. Pour les porteurs de parts sans adresse courriel valide, les codes leurs seront envoyés par courrier postal à partir de mi-novembre.

Pourquoi la CFTC ne présente pas de liste ?

Notre conviction, pour cette élection, est qu’il est nécessaire que les futurs élus disposent des meilleures compétences, notamment financières et stratégiques, afin de gérer au mieux ce Conseil de Surveillance.
Avec cet objectif, la CFTC souhaitait s’associer à une liste d’ouverture afin de présenter des candidats pour leur savoir sous une étiquette indépendante de toute conviction syndicale ou politique.
Répondant à ces critères, il nous est apparu évident de soutenir la liste AG2S. Cette association d’actionnaires salariés et anciens salariés dont la CFTC fut la co-fondatrice en 2008, regroupent des adhérents venant de tous horizons, y compris de diverses Organisations Syndicales.

Pourquoi la CFTC appelle à voter pour la liste AG2S ?

Association indépendante, AG2S accueille sur sa liste des candidats de différents horizons qui partagent les valeurs d’un actionnariat salarié fort pour renforcer la détention du capital d’ENGIE par des actionnaires français connaissant parfaitement le Groupe et soucieux du long terme.
La convergence de nos idées sur l’actionnariat salariés nous ont décidé à soutenir la liste AG2S en nous y associant. Deux membres de la CFTC, Philippe FORCEVILLE et Arnauld PRIGENT, font partie des candidats.
Alors pour en savoir plus, vous trouverez, en pièce jointe, la profession de foi d’AG2S que nous avons préparée avec nos collègues d’AG2S pour ces élections.

Nous vous invitons par ailleurs à vous abonner à la page Linkedin AG2S : https://www.linkedin.com/company/association-ag2s/ ou à défaut de

consulter leur site internet : https://www.asso-ag2s.org/ . Vous y trouverez une multitude d’informations.

Retrouvez également AG2S sur Yammer : https://www.yammer.com/engie.com/#/threads/inGroup?type=in_group&feedId=45985546240&view=all

Vos contacts CFTC :

Arnauld PRIGENT : 06.25.57.69.28