L’épargne salariale d’INEO : la possibilité de mettre de l’argent de côté et d’en récolter des intérêts.

L’épargne salariale d’INEO offre aux salariés d’INEO, la possibilité de mettre de l’argent de côté et d’en récolter des intérêts. Elle bénéficie d’avantages en termes de fiscalité ou de cotisations sociales, aussi bien pour les salariés que pour l’entreprise. En contrepartie, cette épargne est bloquée :

• 5 ans pour le PEG (Plan d’Epargne Groupe) ;
  • jusqu’à la retraite pour le PERCO (Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif).

Evidemment, des cas de déblocage de cette épargne sont toujours envisagés pour faire face à des accidents de la vie (chômage, invalidité) ou à l’achat de la résidence principale.

lors de la NAO centrale 2021 de l’UES INEO, la CFTC INEO a négocié un abondement de 25%, majoré de 60 € et plafonné à 500 € par an (versé par l’entreprise), pour tout versement d’un :

• minimum annuel de 80 € ;
  • maximum annuel de 1 760 €.

Pour une information complémentaire : Jean-Pascal HEGRON – Délégué Syndical Central CFTC INEO – 0670276959

Accès aux :

Livret épargne salariale INEO 2020

Bulletin de versement PERCO (Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif)

Bulletin de versement PEG (Plan d’Epargne Groupe)